Configuration de l'attribution des adresses Sercos et des adresses IP

Paramètres basés sur l'exemple

Comme vous avez créé le projet à partir de l'exemple SLC Remote Controller (M262), les paramètres de communication sont en général déjà configurés correctement. Adaptez les valeurs, si cela est nécessaire pour votre application.

Paramètres dans l'éditeur Schneider Electric Sercos III - Paramètres (pour le SLC), et Device Parameters Parameters (pour les coupleurs de bus), groupe de paramètres Identification :

Paramètre

Signification

IdentificationMode = Mode topologique

L'adresse topologique des esclaves Sercos est utile pour la configuration.

Vous pouvez également définir le paramètre de chaque esclave Sercos sur Sercos mode, puis définir ConfiguredSercosAddress sur la valeur définie en utilisant les commutateurs d'adresse de l'équipement. Pour des informations sur les avantages de chaque mode, consultez le ou les guides de référence du matériel correspondants et Sercos pour Modicon M262 - Motion Controller - Guide utilisateur .

ConfiguredToplogicalAddress = 1 pour SLC et 2 pour le coupleur de bus TM5NS31

La valeur correspond aux positions topologiques des esclaves Sercos de l'exemple de projet. Adaptez ces paramètres si vous avez connecté les équipements dans un ordre différent de celui indiqué dans le chapitre Câblage du bus Sercos.

IPConfigMode = Automatic IP address assignment

L'adresse IP de chaque esclave Sercos est automatiquement attribuée (par le maître, à partir de l'adresse IP de Sercos_Master), à partir de l'adresse topologique. Lorsque le Sercos a atteint au moins la phase 2 (CP2), les adresses IP attribuées à l'équipement sont visibles dans l'éditeur en mode en ligne.